Abri De Jardin: Astuces Pour Le Construire En Partant De Zéro - abri jardin bois France
0,00 (0 items)

No products in the cart.

Abri De Jardin: Astuces Pour Le Construire En Partant De Zéro

L’abri de jardin, ou le chalet de jardin, est un élément incontournable et essentiel dans votre jardin.

Construire son abri de jardin peut parfois impressionner, faire peur, voir s’avérer compliqué.

Pourtant, même pour les plus novices, construire un abri de jardin est une tâche plutôt aisée. Avec méthodologie, astuces, et bonnes énergies, soyez enfin prêt pour accomplir cette tâche pas si difficile, la construction de votre cabane, chalet, abri de jardin.

  1. Préparez le lieu destiné à accueillir l’abri.

Le choix de l’emplacement de votre abri de jardin est essentiel! Prenez votre temps afin d’éviter les catastrophes et posez-vous la bonne question : Est-il possible de construire l’abri de jardin sur le sol de l’emplacement choisi?

En effet, la première étape est de choisir le terrain adéquate : l’emplacement, ou le terrain choisi, doit impérativement être au même niveau. La surface doit être la plus plane possible.

jolie abri de jardin en bois

Même sur un espace plat, vous ne pouvez pas poser directement sur celui-ci votre abri de jardin. En fonction de l’abri que vous choisissez, plusieurs solutions s’offrent à vous. La dalle de béton est la plus efficace, surtout si votre sol est argileux ou que l’abri de jardin que vous souhaitez construire est conséquent.

Des pavés autobloquants, des parpaings, ou encore des dalles de terrasses sont aussi efficaces et feront très bien l’affaire.

L’important à retenir ici , est de choisir un endroit où les sols sont nivelés, que la surface soit plane.

  1. Le kit de l’abri de jardin

L’abri de jardin existe dans toutes les tailles, formes, matières et couleurs. Pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles, il vous sera facile de choisir le kit qui vous convient. N’oubliez pas que chaque matière a ses particularités, ses avantages et ses inconvénients.

pergola gazeboVous trouverez toutes les formes et options en cliquant sur le lien suivant

https://www.chaletdejardin.fr/abris-de-jardin/

Lisez bien la notice avant de vous mettre au travail! On ne le dira jamais assez… Mais vous risquez de vous compliquer la vie inutilement si vous faites l’impasse sur la notice. En général, les notices explicatives sont simples et schématisent très bien la marche à suivre.

3. Posez vous les bonnes questions

Choisissez votre abri de jardin en prenant en compte de l’utilisation que vous comptez en faire. En fonction de son emploi ou de la fonction que vous lui donnerez, chaque abri a sa particularité.

Quelle est la surface de votre abri? Souhaitez vous le raccorder à l’eau et à l’électricité? Combien de fenêtres ou de portes comptera t-il? Sur quoi souhaitez vous le monter? Est-il nécessaire d’y construire un plancher?

Chaque réponse dépendra de l’utilisation que vous comptez en faire.

Un plancher sera nécessaire pour une chambre d’appoint ou un espace de jeu pour les plus jeunes, mais bel et bien inutile pour un abri qui fera office de rangement.

4. Equipez-vous!

Construire soi-même son abri de jardin, c’est bien. Mais à mains nus, vous risquez d’avoir de grandes difficultés! Et de vous faire mal !

Assurez-vous donc de vous équiper et d’avoir à votre disposition une caisse à outils complètes pour vous aider : perceuses, marteau, tournevis… L’important est de vous équiper d’outils de qualité, qui ne vous lacheront pas pendant la construction!

5. L’union fait la force

À plusieurs, vous aurez plus de facilité à monter l’abri de jardin. Demandez de l’aide à votre entourage, vos amis ou encore vos voisins. Construire ensemble et se retrouver autour d’un projet est bénéfique pour tous : cela stimule, rapproche et créer des liens. Un challenge collectif qui lie et qui motive, à réaliser dans la bonne humeur.

Tagged in
Related Posts

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :