abri de jardin piscine

Comment choisir son abri piscine en bois

Abri piscine haut fixe véranda : prenez le temps de choisir.

Prenez le temps pour choisir votre abri pour être sur qu’il s’implantera avec harmonie dans votre jardin et qu’il correspondra bien à vos besoins. Pensez aussi à regarder du coté des appareils de déshumidification. Doter sa piscine d’un abri haut fixe véranda ne s’improvise pas du jour au lendemain et nécessitera un investissement important. Il faut donc murement réfléchir la chose. Le confort que vous apportera une véranda comme abri piscine est sans pareil et cela à un prix. Dune très bonne esthétique lui conférant carrément un certain prestige une véranda couplée à une système de déshumidification et votre abri sera transformé en une pièce à vivre.

abri piscine haut fixe (véranda piscine)

Reine incontestable des abris de piscine fixe, la véranda fait parti de la famille des abris piscine hauts. Sa stabilité (due à la fixité de sa structure) permet de gros volume et une grande hauteur. Cet abri piscine haut est souvent doté d’un système de parois mobiles qui permet d’ouvrir la piscine sur l’extérieur. Quelle soit attenante à une construction ou indépendante, de nombreuse possibilités architecturales sont envisageables et il y en a pour tous les goût et tous les styles. La véranda est spacieuse et vous donnera l’impression d’avoir une piscine intérieure

Abri piscine haut fixe véranda et norme de sécurité:
L’abri piscine haut fixe « véranda » doit impérativement obéir à la norme NF P 90-309. C’est obligatoire.

l’abri piscine fait parti des équipements de piscine qui procurent de nombreux avantages. En effet il vous procurera un confort de baignade, un confort d’entretien (fortement diminué) et sécurisera votre piscine avec efficacité (NF P 90-309).

Abris piscine : moins d’entretien
équiper votre piscine d’un abri qu’il soit amovible, repliable, repliable, télescopique, haut, bas, mi-haut vous facilitera la vie sur bien des points notamment pour l’entretien de la piscine et de son eau.

  • Plus de feuilles (débris végétaux amenés par le vent) à ramasser à l’ épuisette au quotidien.
  • Une ligne d’eau moins sale, donc plus facile à maintenir propre
  • Si traitement de l’eau au chlore, le « toit de l’abri » soit en verre soit en polycarbonate ralentira la destruction du chlore par les UV
  • possibilité d’utiliser du chlore non stabilisé (hypochlorite de calcium) si l’eau n’est pas trop riche en calcium (eau pas trop dure)

Abris piscine : pour une meilleure température de l’eau.

il est un facteur incontournable qui agit assurément sur le plaisir que nous éprouvons dans la baignade, celui de la température de l’eau ( évidemment) . Un abri piscine réchauffera tout l’air qu’il contiendra grâce à l’effet de serre qu’il produira. L’eau de la piscine s’en trouvera elle aussi réchauffée (moins de perte de calories la nuit, moins d’évaporation). Si votre bassin est équipée d’un système de chauffage pour piscine, vous pourrez vous baigner presque toute l’année et optimiser au maximum l’utilisation de votre piscine.

Abris piscine : sécurité enfant maximum.abri de jardin piscine

Les abris de piscines doivent être conforme à la norme de sécurité NF P 90-309 et équipés de systèmes de vérrouillage bien spécifiques. Tout cela ayant pour but d’empêcher radicalement nos tout petits de pouvoir y pénétrer soit volontairement soit par accident. Attention, la meilleure sécurité pour les enfants est encore une surveillance active de leur baignade par des adultes responsables, connaissant les gestes qui sauvent.

abri de jardin et pergola en boisL’abri piscine amovible

L’abri piscine amovible à un but bien déterminé, celui de vous permettre de l’enlever, et laissant ainsi la piscine à ciel ouvert si l’envie vous en prends. Un abri piscine amovible est donc un abri piscine modulaire.
Ces modules sont légers et peuvent être transportés facilement par 2 personnes. (stockage en bout de bassin ou ailleurs selon vos possibilité).
Si vous ne voulez pas enlever entièrement ce type d’abri, les module se relèvent (béquilles de relevage) pour laisser accès à la piscine. Ce type d’abri piscine est disponible en version basse (pour peser le moins possible) mais se rencontre également en version mi haute. L’abri bas amovible peut se poser directement sur la margelle ou juste après. Certains sont munis de trappe permettant d’accéder au bassin sans manipuler aucun des modules. Discret (puisqu’il est bas), abordable de prix l’abri piscine amovible est peut être la solution qu’il vous faut.

De manière générale le matériau le plus utilisé pour la fabrication de la structure d’un abri piscine est l’aluminium (thermolaqué, cintré). Il existe tout de même des structures d’abris piscine en bois (lamellé-collé). Pour ce qui est des parties couvrantes (parois, toiture), verre, verre trempé, verre feuilleté, plexiglas, altuglas, polycarbonate sont utilisé selon le type d’abri.

Abri piscine : aluminium (thermolaqué, cintré) .

L’aluminium est un matériau que l’on pourrait croire prédestiné à l’abri de piscine. En effet, facile à cintrer, résistant et léger, incorrodable, il permet de réaliser sans problème des abris de piscine de toutes formes et s’adapte à tous les climats lorsqu’il est thermolaqué (application d’une peinture spéciale sur l’alu polymérisée par cuisson dans un four). Les éléments aluminium d’une structure d’abri de piscine sont assemblé entre eux par rivetage et vissage et quelquefois mais plus rarement par soudure.

Abri piscine : bois ( lamellé-collé ).

  • Profitant du succès de la piscine en bois l’abri piscine en bois bénéficie d’un succès bien mérité auprès des amateurs d’authenticité et de matériaux ‘chauds et naturels ».
  • Le bois ( lamellé-collé ) est utilisé pour la fabrication d’abri haut.

Ce type d’abri piscine bois est très « chaud », d’une esthétique « cossue » nécessite cependant un entretien rigoureux pour garder toute sa classe.

enfant-jardin-pergola PAS CHER

Abri piscine : verre (trempé, feuilleté)

  1. le verre (feuilleté ou trempé) est surtout utilisé dans la fabrication des abris piscine fixes (véranda) en raison de son poids.

    Abri piscine : polycarbonate

  2. le polycarbonate est un verre synthétique qui à épaisseur égale est plus de 200 fois plus résistant et 2 fois plus léger que son confrère le verre minéral. Il résiste aussi bien aux intempéries qu’aux températures extremes. On peut trouver du polycarbonate alvéolaire (comme du double ou triple vitrage) et du polycarbonate plein. Le polycarbonate alvéolaire (excellente isolation thermique) est utilisé pour la toiture et le polycarbonate plein est utilisé pour les parois des abris piscine.

  3. Le polycarbonate permet de stopper la photosynthèse responsable du développement des algues dans l’eau de la piscine grâce à son filtre UV ( 1 à 2 face) et préservera l’aspect de votre liner en ralentissant son vieillissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.