Comment choisir un sapin de Noël? - abri jardin bois France
0,00 (0 items)

No products in the cart.

Comment choisir un sapin de Noël ?

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, le sapin de Noël devient un élément de décoration indispensable. Comment bien le choisir ? Quand faut-il l’acheter pour qu’il conserve toutes ses aiguilles durant les fêtes ? Comment l’entretenir ? Découvrez tous nos conseils pour faire le choix du bon sapin de Noël.

mes arbustes autour d'une pergola

Les espèces idéales pour un sapin de Noël qui dure

Les sapins de Noël naturels sont souvent privilégiés aux sapins synthétiques pour donner un esprit plus chaleureux et authentique. Qui n’aime pas rentrer chez lui et sentir la douce odeur du pin dans son salon, et voir son sapin joliment décoré ?

Le choix du sapin est souvent un moment attendu par toute la famille. En effet, il faut trouver la bonne taille, pas trop large, pas trop haut, mais pas trop petit non plus. De plus, il faut qu’il donne un ensemble harmonieux avec des branches réparties en équilibre tout autour du tronc.

Le Nordmannjolie sapin en bois

Le sapin de Noël le plus répandu en France est actuellement le sapin Nordmann (nom latin : Abies Nordmanianna). Réputé pour sa robustesse, vous pourrez conserver votre sapin durant tout le mois de décembre et même jusqu’à la mi-janvier si vous souhaitez prolonger l’esprit des fêtes. Il ne perdra que très peu d’aiguilles. Son branchage est régulier et il résiste à la chaleur. Ses aiguilles sont longues et douces au toucher. Idéales donc, quand des enfants en bas âge sont dans la maison.

L’épicéa

L’épicéa (nom latin : Picea Abies) est le sapin traditionnel de Noël, bien qu’il se fasse détrôné par le Nordmann ces dernières années. Son feuillage vert et brillant composé de fines aiguilles apporte un véritable bout de forêt dans votre salon. Il dégage une forte odeur de résine sans pour autant en perdre. Ses aiguilles et son branchage sont très réguliers et il reprend parfaitement la forme des sapins de Noël classiques. Son inconvénient principal revient au balai qu’il faut passer plusieurs fois par jour car il perd ses aiguilles.

Les autres espèces de sapin répandues

Vous pourrez aussi trouver d’autres espèces de sapin de Noël comme le Grandis, le Pungens qui a les aiguilles bleutées ou encore le sapin noble.

Comment entretenir son sapin de Noël ?

Les sapins de Noël naturels nécessitent que peu d’entretien afin qu’ils se ne dessèchent pas complètement pendant les fêtes.

Tagged in
Related Posts

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :