Connaître les différences entre une véranda et une pergola avant d'acheter l’un ou l’autre - abri jardin bois France

Connaître les différences entre une véranda et une pergola avant d’acheter l’un ou l’autre

prix-pose-veranda

Pléthore de citoyens souhaitent installer dans leur jardin une indépendance, afin d’y accueillir les invités, même si le temps n’est pas au beau fixe. En effet, lors des temps de pluie, les personnes n’osent pas sortir et préfèrent rester enfermées, au sec. Pourtant, il existe des solutions permettant à tout le monde de sortir de chez soi, même si le temps ne le permet pas. Pour cela, nous avons la pergola et la véranda.

Des différences subsistent entre ces deux produits, bien que les individus n’en soient pas réellement conscients. Connaître ces différences vous aidera dans votre choix, car vous vous rendrez compte que leur utilité n’est pas totalement la même, tout comme les contraintes.

Un besoin bien distingué entre la véranda et la pergola

Le prix d’une veranda sera plus élevé que celui d’une pergola, et pour cause. En effet, ces deux entités ont des caractéristiques bien différentes, qui marquent la raison de ce prix nullement pareil.

Pour agrandir votre maison, vous avez décidé d’y construire une pièce supplémentaire, exclusivement réservée aux repas avec une vue dégagée sur l’extérieur. Une fois construite, cette pièce pourra être utilisable toute l’année, et accueillir tous vos invités, qu’il pleuve, neige ou vente. En d’autres termes, il s’agit d’une véritable pièce à vivre. Dans ce cas présent, vous opterez pour une véranda, une construction pure et simple d’une nouvelle pièce. Ce qui fait sa différence avec la pergola, c’est que cette dernière n’est pas ouverte sur l’extérieur. La pergola est donc plus ponctuelle et vous n’en profiterez que durant les saisons chaudes.

Le permis de construire : utile ou non ?

Qui dit pièce supplémentaire, dit construction. Généralement, ce type d’intervention nécessite d’acquérir un permis de construire. Ce dernier vous autorise donc à construire votre pièce. Cependant, la véranda et la pergola n’ont pas toujours besoin de ce type d’autorisation. Elles peuvent très bien être installées sans permis de construire. Alors, comment savoir dans quel cas le permis est obligatoire ?

Pour une pergola, si sa superficie au sol dépasse les 20m², vous serez dans l’obligation d’effectuer une demande de travaux afin d’obtenir le précieux papier. En dessous, nul besoin de vous en préoccuper. Pour ce qui est de la véranda, il convient d’obtenir le permis de construire dès que la superficie dépasse les 40m². En dessous, une déclaration de travaux auprès de la mairie suffit amplement. Ces précautions sont mises en place pour que les études des travaux soient plus réglementées, pour que les individus ne construisent pas n’importe quoi, sous prétexte que le terrain leur appartient.

Tagged in VERANDA
Related Posts

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :