Des astuces pour garder des pneus en bonne santé - abri jardin bois France
0,00 (0 items)

No products in the cart.

À chaque saison, beaucoup de conducteurs jonglent entre les paires de pneus. Que ce soit des pneus hiver ou des pneus été, il faut les entreposer sur des rayonnages adaptés à leur taille, pour les préserver et leur permettre de garder une bonne longévité. Un pneu qui traîne dehors s’abîmera forcément plus vite, même si celui-ci n’est pas utilisé pour rouler. Vous devez donc en prendre soin et prévoir un rack à pneus, est la solution la plus adaptée. Suivez nos quelques conseils pour des pneus en bonne santé.

Comment stocker des pneus ?

L’idéal est de stocker les pneus dans un endroit sec, fermé, à l’abri de la lumière et où l’air circule bien. Les pneus laissés à l’extérieur verront leur surface se craqueler au bout d’un moment, car ils sont soumis à des variations de température et à différentes conditions climatiques parfois très rudes dans certaines régions. Vos pneus ne doivent pas être stockés à côté d’une source de chaleur. Bricoler avec un poste à souder à côté de vos pneus, peut s’avérer très dangereux. La meilleure solution pour entreposer des pneus est d’investir dans un rayonnage solide en acier galvanisé conçu tout spécialement pour ce type de stockage. Vous préserverez ainsi les pneus de votre voiture ou de votre moto et vous pourrez optimiser la place dans votre abri de jardin ou dans votre garage. Dans un petit abri, un rack permettra d’utiliser la surface en hauteur des murs pour ranger les pneus.

Quelques conseils avant de ranger vos pneus

Lorsque vous devrez démonter vos pneus été pour les remplacer par vos pneus hiver et vice-versa, pensez à noter leur position avant de les ranger. En effet à la saison suivante, vous pourrez permuter les pneus de l’avant et l’arrière. Cette astuce vous permettra d’optimiser l’usure des pneus pour les garder le plus longtemps possible. Il n’est pas conseillé de stocker les pneus en les empilant, car vous risquez de les abîmer. Un rack à pneu dans un abri fermé est donc l’idéal, car chaque pneu aura sa place et gardera une forme parfaite. Avant d’entreposer les pneus dans les rayonnages, pensez à les nettoyer et à enlever les cailloux des rainures. Il y a souvent des saletés qui se mettent dans les sculptures et c’est le moment parfait pour enlever tout ce qui traîne sur vos pneus. Une fois séchés, vos pneus pourront passer une saison au propre et au sec sur leur rack. Renouvelez ces opérations à chaque fois que vous devrez monter et démonter des pneus

Tagged in
Related Posts

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :