Fabriquez vous-même vos meubles pour votre abri de jardin ! - abri jardin bois France
0,00 (0 items)

No products in the cart.

Fabriquez vous-même vos meubles pour votre abri de jardin !

abri de jardin

Vous avez décidé d’investir dans un abri de jardin. L’abri de jardin comme ceux-ci vous permet d’avoir un espace intérieur à l’extérieur. Et cette petite cabane en bois au fond du jardin ne peut pas rester vide.

Que ce soit pour ranger vos vieilles affaires, en faire une chambre d’appoint, un coin détente ou encore un atelier d’art, il va falloir le meubler un minimum ! Solution économique mais aussi écologique et gratifiante, fabriquez soi-même ses meubles pour son abri de jardin est une tâche qui parait difficile mais qui est en réalité plus facile et rapide que ce qu’on pense.

Les palettes de bois sont de très bonnes qualités

Que vous vouliez construire des étagères, une bibliothèque, une table, ou même encore un canapé… pas de panique ! Il existe des solutions très faciles, rapides et économiques pour construire, à moindre cout, des meubles designs, branchés et écolos ! Peu importe ce que vous souhaitez construire, le matériel phare qui met tout le monde d’accord, ce sont les palettes de bois.

Les palettes de bois sont de très bonnes qualités et vous permettent de construire tout type de meubles. Conçues pour être réutilisé, les palettes de bois seront parfaites pour créer les meubles de votre abri de jardin.
Il existe trois types de palettes en bois, que vous pouvez récupérer pour construire des meubles qui iront parfaitement dans votre abri de jardin:

Les palettes qu’on appelle « perdues » sont des palettes non marqués, qu’on utilise en général une seule fois. Vous les trouverez facilement sur les marchés, chez l’épicier ou les commerçants de votre quartier.

Les palettes cimentières qui transportent de la matière première, ciment, sable, parpaings, chaux, briques… Elles sont plus solides, puisqu’en général en bois de sapin ou encore d’épicéa. Vous les trouverez surtout chez les grandes enseignes de bricolage, sur les chantiers ou encore chez les revendeurs de matières premières.

Les palettes marquées EUR EPAL sont destinés à l’import/export et contiennent surtout les marchandises destinés à l’étranger. Elles sont généralement fabriquées en pin maritime ou en peuplier, et sont donc de très bonnes qualités.comble

Si vous avez du mal à trouver des palettes en bois en ville, n’hésitez pas à téléphoner aux compagnies de matières premières ou d’import/export. Vérifier aussi sur internet, certaines entreprises peuvent vous vendre des palettes de bois à des prix bas et compétitifs.

La construction est l’étape qui parait la plus difficile. Pourtant rien de plus simple. Tout d’abord, notez que pour construire la plupart des meubles pour votre abri de jardin, vous allez devoir suivre les mêmes étapes à chaque fois.

 

La première chose à faire avant de commencer, c’est de s’assurer que vous récupérer des palettes en bois en bonne état et suffisamment solide. Evitez de récupérer des palettes cassées ou encore abimées. Lorsque vous avez récupérer les palettes qui vous conviennent, et en nombre suffisant, vous allez devoir les nettoyer et les poncer. Vous pouvez, si vous le désirez, repeindre les palettes avec la ou les couleurs de votre choix. Peindre la palette est optionnel puisque la couleur bois de celle-ci est très jolie et naturel. Dans tous les cas, pensez à les vernir, afin qu’elles soient mieux protégées.

abris de jardin choix du boisDécouper ensuite le matériel en fonction des dimensions des meubles que vous souhaitez construire. Fixer enfin les palettes entre elles et ajouter du matériel si nécessaire comme par exemple des roulettes.

 

Pour construire un meuble, n’oubliez pas de dessiner un plan avec les bonnes dimensions, ce qui vous aidera à estimer les nombres de palettes dont vous aurez besoin.

Vous l’avez compris : Fabriquer soi-même ses meubles en palettes de bois c’est facile, c’est tendance, c’est design et c’est surtout très écolo ! Alors n’attendez plus et jetez-vous à l’eau. Vous verrez, rien n’est plus agréable et gratifiant que de vivre dans un intérieur construit de ses propres mains. Alors au boulot et construisez enfin votre mobilier sur mesure !

 

 

Tagged in
Related Posts

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :