Les meubles tendances en 2017 pour sa maison - abri jardin bois France
0,00 (0 items)

No products in the cart.

Chaque année, on découvre les nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur. D’ailleurs, les meubles sont des éléments essentiels de votre déco. En hiver, l’idéal serait d’opter pour une décoration cocooning. Ainsi, on pourra disposer d’un endroit où il est possible de se réchauffer en cette saison. Et rester chez soi lors des longues soirées d’hiver ne signifie pas que l’on s’ennui.

Effectivement, c’est la saison idéale pour réaménager son intérieur en renouvelant la décoration. Tous les ans, des nouveautés en matière de meubles sont proposées aux consommateurs. Et les meubles sur allia sont très tendances cette année. Dans cet article, je vais vous présenter les meubles tendances en 2017.

Une déco d’intérieur toujours en quête d’authentique

Les tendances en matière de décoration se font et se défont. Et cette année, on prend les mêmes et on les refait. Après le mobilier scandinave et l’attrait prononcé pour la décoration lors des années précédentes, cette année pourrait sûrement sonner le retour aux sources. D’ailleurs, il est fort probable que l’authenticité se retrouve au cœur des décorations en 2017. Le style adopté pourrait devenir moins épuré qu’il n’a plus l’être ces dernières années.

L’utilisation de certaines matières devrait marquer cette authenticité. D’ailleurs, le composant majeur des créations mobilières cette année sera le bois. Cette matière apportera sans aucun doute une sensation de naturel et de convivialité. Le velours, la cotte de maille et la laine devrait accentuer l’ambiance authentique des chaumières. Et le végétal devrait également être omniprésent au cœur des habitations.

Les ménages recherchent de plus en plus des meubles atypiques pour embellir leur maison. D’ailleurs, les fabricants de meubles l’ont bien compris et orientent leurs créations vers des styles singuliers et vintages.

Le mobilier traditionnel fait son grand retour en 2017

Le mobilier traditionnel devrait être valorisé cette année. Tous les amateurs de décoration devraient profiter de la beauté esthétique des composants des meubles traditionnels sans les inconvénients. Effectivement, ce type de mobilier possède quelques points négatifs. Sachez que les meubles anciens peuvent en effet s’avérer massifs, lourds et encombrants. Et dans un espace plus ou moins réduit, l’idéal serait de choisir des meubles dont la taille optimise l’ergonomie de la pièce. Les meubles tendances cette année devrait donc faire la part belle aux conceptions de caractère tout en prenant en compte l’aspect volume.

Le claustra d’intérieur pourrait donc devenir une pièce phare des meubles haut de gamme en 2017. Des créations qui se sont inspirées des conceptions orientales telles que le moucharabieh, le claustra apporte également à la tradition un aspect plus moderne. En effet, il se veut contemporain tout en adoptant des éléments ethniques. En plus d’être un élément mobile et décoratif, le claustra peut aussi devenir fonctionnel. En effet, il peut parfaitement délimiter les espaces de vie. Les studios sont les endroits idéals pour installer le claustra. Sa capacité à séparer une pièce en deux fait de ce composant un mobilier aux multiples fonctions. De plus, il peut servir de brise vue. Des idées diverses qui peuvent vous aider à bien aménager votre maison en 2017.

Tagged in
Related Posts

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :