Poser du gazon synthétique dans son jardin - abri jardin bois France
0,00 (0 items)

No products in the cart.

Poser du gazon synthétique dans son jardin

Le gazon artificiel est très présent dans le milieu sportif et notamment au niveau des terrains de foot. Peu à peu, il gagne du terrain en se retrouvant dans les jardins des particuliers. Si vous n’avez pas la main verte, vous serez heureux d’apprendre qu’avec le gazon synthétique, vous pouvez avoir un jardin vert, sans pour autant y passer des heures à le poser et l’entretenir. Un avantage qui séduit chaque année de nombreux foyers.

pergola au fonds du jardinGrâce à ce dispositif, ils pourront passer leur temps l’été dans leur jardin, une serviette disposée sur le gazon, un jus à la main. Mais pouvoir choisir le bon modèle, il est important de connaître la manière de le poser, ses avantages et ses inconvénients.

Poser son gazon seul ou aidé d’un professionnel ?

Il est possible de s’occuper soi-même de la pose d’un gazon synthétique, mais selon les surfaces l’aide d’un professionnel vous sera fortement recommandée. En effet, il est nécessaire que cette pose soit correcte, effectuée dans les détails afin que rien ne soit laissé au hasard. Cela vaut pour les grandes surfaces. Pour les petites surfaces, nul besoin de faire appel à un professionnel. Grâce aux kits d’installation et aux nombreux tutoriels en ligne, vous aurez assez de lecture pour ne pas manquer l’installation.

Avant de le poser, sachez qu’il est important de préparer son sol à le recevoir. Suivez donc les quelques étapes suivantes :

  • enlever l’ancienne pelouse ;
  • mettre à niveau le terrain ;
  • plaquer et bien fixer la toile.

Dès que vous déroulez, positionnez-le là où bon vous semble et coupez les morceaux en trop. Ensuite, poser les plaques avec la colle afin que celles-ci restent bien en place.

Avantages et inconvénients du gazon synthétique

Comme pour tous les produits, il existe des avantages et des inconvénients. Certains sont plus handicapants que d’autres, mais dans l’ensemble il est important de mettre le doigt sur ces points avant d’acheter le gazon synthétique.

Commençons par les inconvénients. Le prix de ce produit est relativement élevé, contrairement au gazon naturel. De plus, sa durée de vie est assez petite, entre 8 et 12 ans. Il faudra aussi se tourner vers un produit de qualité si vous souhaitez que l’usure soit visiblement le plus tard possible.

maison en bois Pour les avantages, l’entretien est beaucoup moins important que le naturel, ce qui lui donne son charme. La tondeuse, l’engrais, le désherbant, l’arrosage, tous ces gestes et les produits pourront être rayés de votre liste de tâche. Et pour finir : la pelouse artificielle résiste à toutes les conditions climatiques.

Tagged in gazon
Related Posts

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :