Pourquoi il faut installer un abri à vélo dans son jardin ? - abri jardin bois France
0,00 (0 items)

No products in the cart.

Pourquoi il faut installer un abri à vélo dans son jardin ?

Abri à véloSi vous n’avez pas de garage ou qu’il est déjà occupé la voiture, vous n’avez sans doute nulle part où ranger votre vélo. Certaines personnes le mettent à l’intérieur même de leur maison, mais outre le fait que ce n’est pas très hygiénique, c’est également beaucoup de place perdue et une logistique importante à prévoir. L’abri à vélo dans le jardin se présente alors comme une solution idéale.

Protéger vos vélos

Un bon vélo, ça coûte cher et c’est assez fragile. Pas de panique, il ne va pas se casser au premier coup de vent. En revanche, les intempéries peuvent sérieusement le dégrader. Si vous laissez trop souvent votre vélo exposé au vent, à la pluie, à la neige et aux variations importantes de températures, vous risquez de le voir se dégrader rapidement, notamment à cause de la rouille.

Votre abri à vélo ne sera pas chauffé, certes, mais il protégera votre vélo de bien des intempéries, à commencer par la pluie et le vent. Ainsi, vous aurez moins besoin de l’entretenir et vous éloignerez le jour où il rendra définitivement l’âme. Pour les amateurs de beaux vélos qui manquent de place, l’abri au fond du jardin est donc un investissement absolument essentiel.

Ranger ses outils

Un vélo, cela nécessite de la place pour être entreposé, mais cela nécessite également des outils pour l’entretenir. Souvent, ces outils sont assez nombreux et assez spécifiques, des clés hexagonales comme celles de RS components jusqu’aux brosses antirouille, en passant par la pompe à vélo et la graisse pour la chaîne.

Tous ces outils sont absolument nécessaires au bon entretien d’un vélo, mais ils prennent aussi beaucoup de place. Investir dans un abri de jardin pour vos vélos, c’est également avoir une place pour ranger tous ces instruments avec les vélos. Vous libérerez ainsi une place sans doute précieuse dans votre garage ou votre maison.

De nombreux modèles

L’avantage d’un abri de jardin, contrairement à l’aménagement d’un garage, c’est que vous ne sacrifiez aucune place et que vous pouvez parfaitement adapter le modèle à vos besoins. En effet, les abris à vélo pour le jardin existent dans de très nombreux modèles (ouverts, semi-ouverts, fermés) dans presque toutes les tailles. Vous pouvez donc facilement l’adapter à vos besoins.

Enfin, si vous ne trouvez rien qui convient parfaitement à vos goûts, vous pouvez également décider de fabriquer vous-même votre abri à vélo. Ce n’est vraiment pas très compliqué et il n’est pas nécessaire de disposer de beaucoup de connaissances en menuiserie. Résultat, ce n’est pas non plus très long et une ou deux journées de travail devraient vous suffire.

Tagged in Abri à vélo
Related Posts

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :