Comment protéger son abri de jardin du soleil et de la pluie ? - abri jardin bois France
0,00 (0 items)

No products in the cart.

Comment protéger son abri de jardin du soleil et de la pluie ?

Votre abri de jardin est certes très agréable et particulièrement utile tout au long de l’année, mais il possède deux faiblesses à savoir l’eau et les rayons du soleil. Ces derniers sont susceptibles de décolorer ce matériau si vous ne prenez aucune précaution.

Offrez une résistance supplémentaire à votre abri de jardin.

 

Dans le commerce, vous aurez le loisir de trouver plusieurs abris de jardin. Certains sont vendus sans protection alors que d’autres ont été traités en conséquence avec une lasure afin de lutter contre les parasites. Il sera toutefois judicieux de l’entretenir pour accroître sa longévité, d’où l’intérêt de choisir un saturateur pour bois. Il est donc préférable d’effectuer cette protection une fois dans l’année généralement à l’entrée ou à la sortie de l’hiver, cela dépend de votre situation géographique. Certains abris de jardin demanderont une application supplémentaire à cause de la forte humidité, c’est pour cette raison que vous devez réfléchir à la meilleure exposition lors de l’installation.

Nettoyez la surface avec un produit adéquat

Une séance dédiée au nettoyage sera tout de même indispensable, mais quelques précautions sont les bienvenues. Si votre abri de jardin est seulement lasuré, vous pouvez opter pour une brosse en nylon. Elle a la particularité de supprimer les résidus alors qu’une eau légèrement savonneuse est primordiale pour un abri verni ou peint. Dans certains cas de figure, les taches sont très difficiles à supprimer, il est donc intéressant d’utiliser un produit abrasif, mais vous devrez généralement vous attarder sur une nouvelle protection. Un ponçage ne sera pas de refus afin d’enlever cette première couche malmenée par le temps, les intempéries, le soleil…

Quelques conseils pour optimiser la protection

L’utilisation d’un produit dégraissant peut être astucieuse puisque votre saturateur pour bois aura tendance à adhérer plus facilement. Cela a donc pour objectif d’améliorer la robustesse sur le long terme. Lorsque vous souhaitez appliquer cette protection, il est judicieux que plusieurs conditions soient réunies. Le temps doit être sec alors que les températures supérieures à 15 degrés seront à privilégier au même titre que le lieu ventilé. Pour que le rendu soit le plus intéressant, voici quelques conseils à ne pas négliger :

  • Pensez à nettoyer votre abri de jardin
  • Poncez le bois s’il a déjà été protégé
  • Utilisez de préférence un pinceau pour appliquer cette huile protectrice
  • Respectez le nombre de couches et le temps de pause
  • Patientez 24 heures avant d’utiliser votre abri
Tagged in
Related Posts

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :