abri bois

Se cacher des regards indiscrets avec des panneaux de bois

Plusieurs solutions sont à votre disposition pour masquer la vue des voisins, car il est toujours désagréable d’avoir des regards indiscrets qui plongent dans le jardin. Si vous ne souhaitez pas installer une haie, le bois offre une bonne alternative.

Préférez des panneaux de bois qui sont moins contraignants

Généralement, le premier réflexe consiste à planter de la végétation, car cela apporte un côté nature très appréciable. Toutefois, au fil des années, la haie aura tendance à grandir, cela vous masquera le vis-à-vis, mais un problème de taille sera au rendez-vous. En effet, il sera indispensable de la tailler dans les règles de l’art afin de ne pas déranger le voisin. Elle demande donc un véritable entretien tout au long de l’année, ce qui peut rapidement devenir pesant même si des outils adéquats ont vu le jour. Il existe une solution beaucoup plus intéressante pour se protéger tout en misant sur une matière première noble qui rappelle cette nature tant voulue.

La pose des lames est très simple grâce à un kit

Les panneaux de bois rencontrent un succès sans précédent, car les fabricants ont développé différentes versions. Certaines mettent en avant un style très sympathique qui s’adaptera parfaitement à celui de votre extérieur. De plus, l’installation est à la portée de tous les bricoleurs même si vous êtes un débutant. Le concept le plus simple consiste à réaliser un muret en béton de quelques centimètres de hauteur afin de fixer les panneaux avec les équerres fournies. En faisant appel à Nature Bois Concept, un kit sera envoyé à votre domicile après avoir effectué un devis. Vous recevrez le nombre exact de panneaux ainsi que tous les accessoires pour les poser.

Le bois offre une robustesse très appréciable

Si ce fonctionnement correspond à vos attentes, vous pourrez opter pour des lames plates ou bombées. Si vous n’arrivez pas à arrêter votre choix, sachez qu’il faut 20 secondes pour obtenir une réponse en adéquation avec votre projet. De plus, la clôture en bois apporte une durée de vie très longue au même titre que celle en fer forgé ou un mur classique avec du béton. L’entretien est quasiment inexistant par rapport à une haie qu’il faut tailler au moins deux fois dans l’année. Le bois est livré traité, vous devrez éventuellement passer une couche de lasure tous les ans, voire les deux ans afin d’accroître sa longévité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.