No products in the cart.
Votre espace vert sera désormais sublimé par cette maisonnette qui vous permettra de ranger tous vos outils avec aisance. Toutefois, pour choisir le modèle le plus adapté, il est impératif de s’attarder avec précision sur plusieurs aspects.
Avant de vous lancer dans cette acquisition, prenez le temps de réfléchir à l’usage de cet abri de jardin, il serait dommage d’acheter une version trop petite ou trop grande. Une superficie aux alentours de 7 m² sera suffisante pour le stockage de vos outils, mais il sera nécessaire de se diriger vers un modèle de 9 m² pour le rangement du salon de jardin, des vélos, de la tondeuse… Choisissez surtout une référence avec deux portes, car il sera beaucoup plus facile de manœuvrer. Par contre, si vous aimez bricoler, une dimension plus importante sera la bienvenue surtout pour l’aménagement d’un petit atelier.
Il est indispensable de s’attaquer au matériau puisque les fabricants ont commercialisé plusieurs concepts. Certes, le bois naturel reste le plus séduisant, il s’harmonise parfaitement à la décoration de votre espace vert. Il demandera quelques attentions notamment pour lutter contre les rayons du soleil, l’humidité, la pluie… Pour régler ce problème d’entretien, vous pouvez vous orienter vers le métal qui est très robuste.
Mais malheureusement l’esthétique n’est pas son point fort. Il existe sur le marché une matière qui se trouve à mi-chemin, il s’agit des résines.
Vous avez la possibilité de les retrouver pour les salons de jardin et les terrasses. C’est un mélange de bois et de PVC, ce qui permet de lutter efficacement contre la moisissure. Aucune décoloration ne sera visible et ce matériau est parfaitement étanche. L’aspect visuel est très sympathique.
À ce stade, vous avez déjà pratiquement identifié l’abri de jardin idéal, mais accordez une dernière attention au support. Si vous choisissez le métal, vous pourrez le poser sur l’herbe ou la terre après avoir déroulé un film géotextile, mais pour le bois la dalle de béton sera la bienvenue. Elle permettra de réduire les effets négatifs liés à l’humidité tout en offrant une bonne stabilité. Si vous souhaitez jouir d’une installation parfaite, elle sera recommandée pour toutes les références.
Poser du gazon synthétique dans son jardin Le gazon artificiel est très présent dans le milieu sportif et notamment au niveau des terrains de ...
Read MoreFaire du jardinage est une excellente activité, mais encore faut-il être bien équipé ! En effet, les outils que vous choisirez pour entreteni...
Read More
Sorry, the comment form is closed at this time.