Stop aux mauvaises herbes grâces aux désherbeur électrique - abri jardin bois France
0,00 (0 items)

No products in the cart.

Venez à bout des mauvaises herbes grâce au désherbeur électrique

 

Vous êtes lassé d’arracher les mauvaises herbes à la main ? Fatigué de devoir vous pencher ou vous accroupir pendant de longues minutes pour assainir votre jardin parasité par des plantes intrusives ? Facile d’utilisation et dépourvu de toute substance chimique, le désherbeur électrique sera votre sauveur.

 

Quelques mots sur cet outil peu onéreux, qui n’a l’air de rien et qui pourtant changera la vie du jardinier que vous êtes, vous offrant par la même occasion un gain de temps considérable. Avantages, critères de choix… à la fin de cet article, vous saurez tout sur le désherbeur électrique, et vous aurez probablement envie de vous en procurer un !

 

Rôle et avantages du désherbeur électrique

abri jardin

fini les mauvaises herbes exemples sur la photo

Tout d’abord, son rôle : éliminer les mauvaises herbes qui envahissent votre jardin ou votre potager, en supprimant les efforts physiques que vous avez l’habitude de fournir lors d’un désherbage à la main, le tout sans impact négatif sur l’environnement. Plus besoin de se ruiner le dos ou d’utiliser des outils de sarclage : la chaleur intense du désherbeur fera éclater les cellules végétales en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

 

Une élimination nette et rapide, une prise en main facile, voilà ce que vous attend avec le désherbeur thermique. Ce compagnon idéal a également pour avantages sa structure peu encombrante, pratique pour le rangement. De plus, aucun entretien particulier ne sera nécessaire à la bonne conservation de l’outil. Autre bonne nouvelle : son utilisation est illimitée. Nul besoin de recharger des cartouches ou des bouteilles de gaz !

 

Sur quels critères se baser pour choisir son désherbeur ?

 

Bien sûr, comme sur tous les marchés, on trouve une offre à la qualité variable. Le tout est de savoir distinguer, sur la base de caractéristiques précises, les bons modèles des mauvais. Contrairement à beaucoup d’outils de jardinage électriques, le désherbeur thermique ne nécessite aucun moteur. Pour être certain d’avoir affaire à du matériel de qualité, c’est donc sur les trois critères suivants qu’il faudra se baser : l’ergonomie, la buse et enfin le temps de montée en température.

 

L’ergonomie, c’est en d’autres termes la facilité d’utilisation, et la qualité de la prise en main. Pour ce genre d’appareils, cette caractéristique dépendra d’une part de la longueur de la canne, et d’autre part de la forme et du revêtement de la poignée. Privilégiez les cannes réglables : un bonheur pour l’utilisateur, qui peut ainsi adapter l’outil à sa taille. En ce qui concerne la poignée, assurez-vous que le maniement soit fluide et n’engendre pas de fatigue.

grassAu niveau de la buse, vous trouverez deux types de désherbeurs. Certains sont dotés d’une simple cloche qui a pour fonction de contenir la chaleur produite par la résistance. D’autres, plus sophistiqués, proposent une buse ventilée dont les ouïes permettent à l’air chaud de s’échapper, et donc à la température de se réguler au niveau du pied de l’appareil. Enfin, la température ne monte pas toujours de la même manière sur un désherbeur électrique : certains ne nécessitent que 5 secondes, d’autres 15… un paramètre à bien prendre en compte au moment de l’achat.

 

Pour un prix tout fait accessible, vous avez l’opportunité de faciliter votre quotidien, que vous soyez un professionnel ou un jardinier “en herbe”… Alors n’attendez plus, et déclarez la guerre aux mauvaises herbes !

Tagged in
Related Posts

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :