Zoom sur les différentes techniques d’isolation thermique - abri jardin bois France
0,00 (0 items)

No products in the cart.

Zoom sur les différentes techniques d’isolation thermique

L’isolation est vraiment importante pour garantir l’existence d’une énergie calorifique adéquate dans votre appartement. Elle est utile surtout pour réduire votre dû de chauffage, ou pour accroître le confort de votre maison ainsi que pour rendre plus cher votre bien en cas de revente. Sachez que vous pouvez réaliser vous-même les travaux d’isolation de votre maison. Il existe différentes techniques pour cette isolation. Il s’agit de la technique d’isolation par intérieur, par extérieur, et intégrée. Nous allons voir de plus près ces diverses techniques.

Capture travauxL’isolation thermique par l’intérieur

Cette technique est également connue sous l’abréviation « ITI ». Il s’agit d’une technique mise en œuvre pour rendre plus intense l’exploit énergétique de la toiture, des murs et des planchers. Elle se réalise par la mise en place de plaque d’isolation sur la partie à isoler. Le meilleur isolant pouvant être utilisé pour avoir un résultat meilleur et économique est la laine minérale. Quoi qu’il en soit, il existe aussi d’autres personnes qui utilisent des isolants en laine végétale tels que la ouate de cellulose. Tenez au courant également que lors de la perte de combles, vous pouvez réaliser l’isolation par soufflage d’une matière isolante. Il est à noter que les maisons les plus simples ont la possibilité de financer ce modèle d’isolation par l’intermédiaire d’un moyen appelé « isolation des combles pour un euro » suite à un accord « énergie solidarité ». Dans ce cas, la tâche doit s’opérer avec la laine soufflée. En tout cas, l’isolation thermique par l’intérieur est beaucoup plus simple et moins chère que celle de l’extérieur. Cependant, dans le cas d’un travail de renouvellement, les chambres qui ont subi les travaux sont devenues inaccessibles. Dans ce cas, il est primordial de prévoir dans les états de dépense tous les travaux de déviation des canalisations d’eau, ou de gaz ainsi que les fils électriques, etc.

isoler les comblesL’isolation thermique par l’extérieur

Connue également sous le nom de « ITE ». Cette technique est adéquate pour isoler les combles, les murs ainsi que les toits. La différence de cette technique par rapport à celle de l’intérieur est qu’elle est plus chère qui demande beaucoup plus d’argents. Ce type d’isolation peut être effectué au moment où vous réalisez la réparation de votre toit ou pendant que vous faites un nettoyage de votre façade. Elle est avantageuse du fait qu’elle consiste à recouvrir le bâtiment empêchant ainsi les ponts d’énergies calorifiques. Techniquement, l’installation de l’isolant se réalise par l’assemblage ou par l’attache mécanique par profilés ou également par l’installation collée chevillée. Vous pouvez trouver tout ce que vous voulez à propos d’isolants pour les travaux d’extérieur au marché. De toute manière, sachez qu’il existe une très grande différence sur les prix des matériaux d’isolation thermique par l’extérieur. Les plus chers sont le verre cellulaire et les panneaux isolants sous vide tandis que les moins onéreux sont la laine de roche et la laine de verre.

L’isolation thermique intégrée

Cette technique d’isolation thermique est en fait une technique d’isolation des murs c’est-à-dire que les matériaux utilisés sont intégrés à l’intérieur des murs. En effet, elle n’est praticable que pendant les grands travaux comme les travaux de construction ou pendant les procédures de grand renouvellement telles que le travail d’élargissement ou le travail de surélévation. L’isolation et l’édification se réalisent par l’intermédiaire d’un matériau unique. Les matériaux servant à faire l’isolation sont les briques « multi alvéolaires » connues également sous le nom de briques mono mures en terre cuite. Cette technique d’isolation thermique intégrée est en fait avantageuse du fait qu’elle offre un gain de temps considérable qui affecte sur le prix de la main-d’œuvre. De plus, cette technique évite également les risques de pont thermique. Elle représente en effet, l’une des solutions idéales pour une construction permanente. Sa durée de vie est identique à celle des murs porteurs. Si vous décidez d’opter pour ce type d’isolation thermique, vous devez apparemment vous renseigner auprès des experts en la matière sur les prix des équipements nécessaires ainsi que leurs modèles pour être sûr de mener à bien les travaux d’isolations. Vous devez savoir quand même que le coût du mètre carré d’une isolation intégrée des murs varie en fonction du coefficient de résistance de l’isolant employé.

Si vous souhaitez êtres conseillé et faire une simulation de vos droits a l’isolation a un euro visitez cette page : Isoler vos combles

Tagged in
Related Posts

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :