Abri de chantier de piscine.
Avoir un abri de chantier pour vos travaux de construction piscine ,maison .
La construction d’une piscine n’est pas un chantier qu’il faut prendre à la légère.Si les conditions climatiques ne sont pas favorables votre chantier peut vite tourner au cauchemar.
Un abri de chantier gonflable ou un abri de chantier pour piscine (type tente) amovible permettra aux équipes œuvrant de travailler à l’abri des intempéries d’une part.
D’autre part ce toit de chantier facilement amovible permettra aux agrégats et matériaux utilisés de sécher correctement et ce qu’elle que soit la saison et la température extérieure.
Les formalités liées à la construction (moins de 40 m²)
Qu’il s’agisse de la construction d’une piscine, d’un chantier d’agrandissement en bois ou autres travaux liés à une modification extérieure de votre habitat, la formalité est la même : la déclaration préalable de travaux.
Cette déclaration préalable de travaux permet à l’administration de vérifier si votre projet respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur dans votre commune/quartier d’habitation.
La liasse cerfa spécifique à une déclaration préalable de travaux est la n°13703*06
L’abri de chantier étant démontable et mobile il n’est pas concerné par la déclaration préalable de chantier. Son utilisation est temporaire et directement liée aux conditions climatiques.
Abri de chantier pour piscine : modèle gonflable ou démontable ?
Un modèle gonflable est, dans une majorité des situations rapide à mettre en œuvre qu’un modèle type « tente » qu’il vous faudra assembler/désassembler avec minutie. Les abris « type tente » sont généralement réservés aux petites surfaces tels que les chantiers liés aux installations de télécommunications, à l’intervention sur des armoires électriques extérieures …
Un abri de chantier gonflable, une fois le compresseur en route pour lui fournir l’air nécessaire à sa mise en forme ne nécessitera qu’une intervention minimale et très peu chronophage pour le professionnel. Cette couverture amovible allie rapidité d’assemblage et mise en sécurité.
Des utilisations pour professionnels de la construction et du jardin
Les abris de chantier gonflables ou à arceaux (fibre) peuvent devenir nécessaires pour la protection de projets constructifs tels que :
Le décapage d’une parcelle de terrain en vue de la construction d’une piscine : cet abri amovible évitera que l’eau ne stagne au fond du trou permettant aux professionnels de travailler tout en sécurisant l’accès.
Abriter efficacement les fondations d’une construction ou d’une extension de maison tout en offrant une protection à longueur variable.
Une protection lors de la création d’un jardin, d’un aménagement extérieur par un paysagiste
La mise au sec d’une future terrasse en béton avant la pose d’un carrelage
Créer une aire de lavage rapidement tout en protégeant les éléments environnants
Stocker entreposer des matières premières ( agricoles, animaux, …)
Ces abris de chantier amovibles vous permettront de mettre en œuvre en toute sécurité, à l’abri du vent, de l’eau, de la chaleur et du froid vos éléments constructifs et ce qu’il s’agisse d’une piscine, d’un muret, d’une dalle béton…
Grâce aux abris de chantier cette forme de dépendance économique des professionnels liée aux intempéries ne devrait être qu’un mauvais souvenir.
Une protection optimale du chantier vous permettra d’offrir à vos clients un vrai service supplémentaire que ce soit pour la rapidité d’exécution comme pour la qualité de l’ouvrage. A titre informatif : la dalle béton constituant le fond d’une piscine (avant la pose d’un liner ou d’une coque) doit sécher durant 21 jours minimum(afin d’être en conformité avec le DTU) et d’éviter fissures ou défauts d’aspect.
L’installation d’un abri de piscine
Quelle que soit la largeur et longueur des piscines que vous construisez, nous commercialisons l’abri qui permettra de couvrir et sécuriser le chantier. En effet, les abris que nous proposons peuvent être fixés les uns à la suite des autres (un peu comme un abri télescopique) si le chantier est conséquent.
Structure à arceaux gonflables:une fois les arceaux gonflés la structure monocoque prends forme naturellement il ne vous reste plus qu’à fixer votre abri de piscine sur la périphérie
Structure à arceaux assemblés : comme pour les tentes modernes, vous positionnez la structure à l’intérieur de la toile ( petite taille) puis fixez la périphérie. Pour les abris de grande taille, vous positionnez les arceaux au fur et a mesure de l’assemblage sans omettre de fixer celle ci en périphérie.