abris de jardin ,une petite cabane design et spacieuse - abri jardin bois France
0,00 (0 items)

No products in the cart.

Saviez-vous que la taxe d’aménagement est supprimée pour certains abris de jardin ?

Certains clients peuvent mettre de côté leur envie d’installer un tel abri dans leur jardin à cause de l’existence de cette taxe. Toutefois, une véritable méconnaissance est au rendez-vous, car elle est souvent supprimée par les collectivités territoriales.

Une petite cabane design et spacieuse qui s’adapte aisément à votre espace vert

Les abris de jardin ont la possibilité de transformer l’aménagement de votre extérieur tout en l’embellissant. Si auparavant, le design n’était pas celui escompté, ce n’est désormais plus le cas. Construits généralement en bois, ils peuvent se déguiser en une cabane appréciable, elle s’harmonise parfaitement à la décoration tout en étant très utile. En effet, vous aurez la capacité de déposer tous vos outils de jardinage afin de désencombrer votre garage. Par rapport à la superficie, il sera même envisageable d’installer la tondeuse et votre salon de jardin. Vous bénéficiez d’un gain de place considérable tout en sublimant votre espace vert.

Quelques données supplémentaires pour le calcul de cette taxe d’aménagement souvent supprimée

Toutefois, il est judicieux de s’attarder avec minutie sur le concept de l’abri, car il peut être frappé de plein fouet par la taxe de l’aménagement. Cette dernière est opérationnelle dès que la superficie est supérieure à 5 m². Vous devrez donc régler une certaine somme, mais elle est relativement facile à calculer. Il suffit de multiplier la surface par la valeur forfaitaire de l’ordre de 700 euros et le taux mis en place par votre collectivité. Vous obtenez ainsi le montant à transmettre à l’administration et elle a le pouvoir de nuire au rêve de certains consommateurs, mais une précision doit être apportée.

pergola pas cher de qualité boisVous pouvez concrétiser votre rêve grâce à cette exonération valable dans plusieurs villes

Nombreuses sont les collectivités territoriales qui ont décidé de l’exonérer. Les abris de jardin ne sont donc pas soumis à cette taxe surtout si la surface de plancher a la particularité d’être inférieure à 20 m². Il est important de préciser que cette mesure est aussi valable pour les colombiers et les pigeonniers. Après une petite vérification auprès de votre commune, vous pourrez peut-être concrétiser votre souhait.

 

Tagged in
Related Posts

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :